Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment mon accès est-il sécurisé ?

 

Vous et vous seul connaissez votre identifiant client et votre code confidentiel (un seul code d’accès pour tous les services de banque à distance de la Banque Palatine pour accéder à tous vos comptes).
Ils sont envoyés par courrier, et à votre première connexion, vous choisissez un nouveau code confidentiel. Mémorisez le code confidentiel et changez-en régulièrement.
De plus, pour augmenter la sécurité, notre système prévoit le blocage de l´accès après plusieurs tentatives d’accès avec un mauvais code confidentiel sous un même numéro d’abonné.

 

Comment nos échanges sont-ils protégés ?

 

La gestion de vos comptes dans ePalatine Particuliers sur Internet dispose d´une communication sécurisée et dispose d’un certificat valide.
Le site ePalatine Particuliers sur Internet de la Banque Palatine sont sécurisés par le protocole SSL (Secure Socket Layer), qui contrôle automatiquement la validité des droits d’accès aux différentes pages du serveur et vous garantit que le serveur auquel vous êtes connecté est bien celui de la Banque Palatine.
De plus, afin de garantir la confidentialité des échanges entre votre ordinateur et les serveurs ePalatine Particuliers, les données transportées sur Internet sont systématiquement cryptées avec le protocole SSL dès lors que vous vous êtes identifié.

 

Qu’est-ce que le protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer) ?

 

Il s’agit d’un chiffrage rendant vos informations illisibles avant l’envoi sur Internet.
Notez que le « https » devant l’adresse du site Banque Palatine ou la présence en icône d’une clef ou d’un cadenas figurant dans le coin inférieur droit de la fenêtre de votre navigateur, atteste que le site est sécurisé et que l’information que vous saisissez est protégée.

 

A quoi servent les cookies sur https://www.epalatine.fr ?

 

Pour des raisons de sécurité et pour votre confort pendant votre session, le cookie nous permet d’identifier votre micro-ordinateur, d’assurer ainsi la sécurité des échanges sans que vous ayez à vous identifier à chaque page du service.
Les cookies de ePalatine Particuliers par Internet ne sont pas enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur mais uniquement en mémoire. Ils disparaissent automatiquement dès que vous quittez la partie sécurisée de ePalatine Particuliers sur Internet.
Vous pouvez vous opposer à la mise en place de cookies en suivant la procédure indiquée sur votre navigateur Internet.

 

Que faire si j’ai reçu un email frauduleux ?

 

En cas de doute, nous vous recommandons soit :
• de prendre contact par téléphone avec votre agence Palatine, afin de vérifier la réalité de la demande ;
• de vous rendre sur le site internet de votre agence Palatine, en saisissant manuellement son adresse URL dans votre navigateur, afin de ne pas risquer d’être redirigé sur un site piégé.

 

Et si le logo de la Banque Palatine apparaît dans l’email ?

 

Cela ne représente en aucun cas une source de fiabilité. N’importe quel logo peut être copié et utilisé par des personnes mal intentionnées.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité ?

 

Consultez nos pages dédiées à la sécurité sur https://www.palatine.fr/sécurite.html