Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Que faire si un message d´erreur apparaît ?

 

« Service momentanément indisponible » :
Il s´agit d´un dysfonctionnement ponctuel. Essayez de vous connecter à un autre moment de la journée. 

« Forbidden. you are not permitted to access the remote system. If this is an error, then you should contact your local firewall administrator » :
Sans doute vous connectez-vous à partir d´un poste en réseau (lieu de travail, université...) pour lequel l´administrateur n´autorise pas certains accès. Rapprochez-vous de l´administrateur réseau de votre établissement, pour savoir s’il est possible ou pas d’avoir l’accès. 

« Communication : timer expiré sur la réception d´un message (tag t1) » :
Le service est difficile d´accès à ce moment. Essayez de vous reconnecter plus tard. Si le problème persiste, contactez-nous. 

« 404 File Not Found » :
La page souhaitée est en cours de maintenance. Essayez de vous connecter à un autre moment de la journée.

« Les données saisies sont incorrectes... » :
Votre couple identifiant client et code confidentiel est invalide. Merci de les vérifier et de les saisir à nouveau.

 

L´accès à mon espace personnel est bloqué, pourquoi ?

 

L´accès à votre espace personnel est bloqué après plusieurs saisies incorrectes de vos codes. 
Un nouveau code d´accès vous sera envoyé dès que vous en ferez la demande auprès de votre agence.

 

Pourquoi je n´arrive pas à me connecter depuis mon environnement professionnel ?

 

Dans votre entreprise, l´accès à Internet peut se faire au travers de plusieurs équipements qui sont susceptibles de générer des difficultés lors de votre demande de connexion (serveur, proxy, firewall, routeur, filtre) pour réserver l´accès à certains sites.
Contactez l´administrateur réseau de votre entreprise pour vérifier la configuration de votre ordinateur et du réseau et vérifiez si vous êtes autorisé à accéder à la gestion de vos comptes sur votre lieu de travail.

 

Malgré la saisie de mon identifiant et de mon code confidentiel, je reboucle sur la page d´identification?

 

 Vous avez peut être désactivé l´enregistrement de vos cookies, nécessaires à maintenir votre identification quand vous naviguez sur l´espace sécurisé.

 

 

Messages "Votre précédente connexion a expiré", pourquoi ?

 

Si vous ne faites aucune action au bout de 10 minutes, vous êtes automatiquement déconnecté de l´espace sécurisé, afin de préserver la confidentialité et la sécurité de vos données.
Nous vous invitons à vous reconnecter en saisissant votre identifiant et votre code confidentiel.